Recyclage : à partir du 1er mai 2019, tous les emballages se trient !
Le recyclage évolue pour vous permettre de trier encore plus et encore mieux ! En plus des papiers et des emballages en carton, aluminium, et verre, vous pourrez dès le 1er mai, trier la totalité des emballages en plastique : tous les sacs et sachets, barquettes, pots, films, blisters…
87% des français ont adopté la « tri-attitude », permettant ainsi le recyclage des déchets dits « ménagers et assimilés », soit les déchets produits par chacun d’entre nous au quotidien.
Pour vous permettre de trier plus et plus simplement, dès le mois prochain le syndicat Emeraude qui collecte les déchets ménagers étend les consignes de tri.
Jusqu’à maintenant, avant de jeter un emballage en plastique, toujours cette même question : bac jaune ou marron ? À compter du 1er mai, plus de doute possible, grâce à l’extension des consignes de tri.
Une seule et unique consigne à retenir : tous les emballages et papiers se trient !
Quels sont les emballages concernés ? : le pot de yaourt, le pot de crème fraîche, le pot de rillettes, la barquette de jambon, la barquette de beurre, la boîte d’oeufs en plastique, le sac plastique, le film blister, la barquette de polystyrène…
Rendez-vous sur le site https://www.cesttrifacile.fr/ pour tout savoir !
Pour les habitants, ce changement de consignes va influencer le geste de tri et augmenter la quantité de déchets recyclables (bac jaune), mais n’aura aucune conséquence sur la collecte : la fréquence et les dates de collecte restent inchangées !
Cette augmentation de déchets recyclables peut toutefois avoir une conséquence sur la taille de votre bac. Si vous estimez qu’il sera trop petit, un numéro dédié est ouvert pour vous permettre d’estimer le volume de bac qui convient à votre foyer : 01 77 02 22 09.